• Bonnes vacances...

    Le Maire et le Conseil Municipal vous souhaitent de bonnes vacances estivales...

Les Clairet - Septembre 2017

Edito

A l’instant où j’écris ces quelques lignes, les congés d’été ne sont pas achevés pour certains et pourtant il faut déjà songer à la Rentrée. 

Une rentrée des classes pour nos enfants du groupe scolaire J. Ferry qui auront plaisir à retrouver leur école. 

Une rentrée avec un programme fourni de manifestations locales diverses, avec point d’orgue la fête St Clair, prouvant la vitalité de notre village ; j’invite tous les luraysiens à participer nombreux à ce moment de liesse populaire préparé par les bénévoles associatifs et les élus et qui attire au-delà de nos frontières.

Une rentrée avec l’achèvement de travaux importants d’entretien des bâtiments scolaires par le personnel communal et de rénovation par des entreprises locales : du restaurant (couverture, isolation, chauffage et régulation), d’une des sept classes (aménagement et isolation) et de la maison du Luat Clairet (mise aux normes de l’électricité). Ces investissements vont permettre des économies d’énergie significatives.

Côté voirie, la réfection de la chaussée et des trottoirs de l’extrémité de la rue de Dreux s’est déroulée dans de bonnes conditions.

La célébration de notre fête patronale et le bon entretien de notre patrimoine (bâtiments, routes…) peuvent apparaître sans aucun lien direct entre eux et pourtant ils en possèdent au moins un : notre Histoire communale, qui est là pour nous rappeler que l’on ne peut en faire abstraction dans notre action quotidienne en tant qu’élus. 

Bonne Rentrée à Tous. 

Alain Fillon

 

Consultez et téléchargez le mensuel Les Clairet, de septembre 2017.