• Bonnes vacances...

    Le Maire et le Conseil Municipal vous souhaitent de bonnes vacances estivales...

Les Clairet - Octobre 2018

Edito

La rentrée scolaire de nos 180 élèves (en nette augmentation) s’est déroulée dans de bonnes conditions tant du côté des installations mises à disposition que des prestations reconduites (activités matin et soir, cantine avec 20 % de fréquentation en plus, aide aux devoirs...) et des personnels communaux renouvelés les assurant. 

Notre fête St Clair a amorcé son changement de cap avec succès. Elle prenait cette année un nouvel élan sur un site nouveau (Espace Clairet- rue Zola) avec au menu loto, dîner-spectacle, foire à tout, fête foraine étoffée et nombreuses animations. 

Cette réussite est due aux nombreux bénévoles associatifs, dont ceux du comité des fêtes, et aux élus qui ont été sur le pont durant presque une semaine pour offrir un programme de qualité. Un public nombreux et une météo clémente sont venus récompenser les efforts des organisateurs. 

La fête du sport a enregistré une bonne fréquentation du public malgré un temps un peu frisquet. 

L’Espace Clairet est maintenant en bon ordre de marche puisque le parquet a été intégralement remplacé et pris en charge financièrement par l’assurance communale. La puissance électrique a été réglée au réel besoin du bâtiment sachant qu’un tel équipement nécessite obligatoirement des ajustements avant d’atteindre une bonne vitesse de croisière. 

La salle communale a elle aussi trouvé un nouvel essor puisqu’au-delà des activités d’hier (gymnastique, boxe française, cours de peinture...) sont venus s’ajouter des activités de l’ASC, des cours de Taï-Chi-Chuan et de Yoga, des répétitions de musique bretonne, des séances de gymnastique pour des patients atteints de cancer etc... 

Le dynamisme de notre village est bien une réalité : la preuve !

Alain Fillon

 

Consultez et téléchargez le mensuel Les Clairet, de octobre 2018.