• Bonnes vacances...

    Le Maire et le Conseil Municipal vous souhaitent de bonnes vacances estivales...

Les Clairet - Mars 2018

Edito

L’épisode neigeux et verglacé du début février aura donc fait la une de l’actualité locale et nationale.

Il est vrai qu’il y a bien longtemps que l’on avait constaté une épaisseur de neige dépassant trente centimètres dans notre village.

A situation exceptionnelle, une réactivité la mieux adaptée était nécessaire : le personnel communal en charge de l’entretien de la voirie et les élus ont été « sur le pont ». 

Au-delà de la mobilisation des moyens humains, le matériel a été mis en œuvre : deux tracteurs équipés de lames de déneigement et de saleuses ont sillonné nos rues dès 06h30 et les bras ont manipulé balais et pelles.

S’agissant du sel épandu, il est à noter que son rôle de diminuer la température de solidification de l’eau  c’est-à-dire de retarder la formation de verglas est soumis à deux paramètres : le temps d’action et un trafic routier soutenu. Sans conjugaison des deux, le résultat est compromis.

De nombreux habitants ont respecté la législation en vigueur en déneigeant et salant les abords de leurs propriétés et ces personnes doivent être félicitées pour leur attitude civique.

D’autres, certes peu nombreux, considèrent que tout doit aller plus vite et partout en même temps. Ils sont davantage aptes à formuler des conseils qu’animés de la volonté d’agir.

Pour notre part, nous nous situons résolument dans l’action.

Alain Fillon


Consultez et téléchargez le mensuel Les Clairet, de mars 2018