Les Clairet - Mai 2020

Edito

Avec l’édition de mars des « Clairet », je pensais que c’était la dernière fois, depuis trente-six années, que je m’adressais à vous par le biais de l’éditorial.

La crise sanitaire, dont on se serait bien passé, a remis en cause cette certitude. 

Si les élections municipales du 15 mars dernier ont désigné dès le premier tour la nouvelle équipe, celle-ci n’a toujours pas été installée et c’est donc le conseil municipal constitué en 2014 qui a à charge la bonne gestion des affaires de notre commune.

A ce jour, un plan de continuité de service mis en place me permet, avec les adjoints et la secrétaire de mairie, d’assurer les relations avec les services de la Sous-Préfecture (relais des décisions gouvernementales) et d’assurer d’abord la gestion des dossiers urgents de notre commune puis des autres.

Le personnel communal demeure mobilisé durant ces moments difficiles. 

Dès que de nouvelles décisions seront prises au niveau national, nous serons amenés à vous en faire part et à préciser leur répercussion au niveau de notre village. 

Je tiens à féliciter l’ensemble de la population pour son respect des consignes de confinement et l’application des gestes barrières ainsi que les nombreux habitants qui ont fait preuve d’un élan de solidarité durant cette pandémie de covid-19. 

La principale préoccupation actuelle de la Municipalité est la protection de la santé de nos concitoyens qui prime sur toutes les autres. 

Continuez à bien respecter le confinement et prenez bien soin de vous.

Alain Fillon

 

Télécharger le fichier pdf