• Bonnes vacances...

    Le Maire et le Conseil Municipal vous souhaitent de bonnes vacances estivales...

Les Clairet - Mai 2017

Edito

« …..en mai fais ce qu’il te plaît ».

Cette seconde partie d’un dicton bien connu, qui nous libère dans le choix de notre tenue vestimentaire au regard des caprices de la météo, pourrait aussi s’appliquer à notre choix à l’intérieur du programme des manifestations communales qui nous sont offertes.

Parsemé de plusieurs « ponts », le mois de mai n’en demeure pas moins riche en rendez-vous auxquels sont conviés tous les habitants de notre village.

Les uns à caractères culturel et ludique à la bibliothèque municipale, les autres associatifs et sportifs, tels un concours de pétanque, la journée inter-associations et la « Soirée des Talents » à ne pas manquer ou encore des assemblées générales, sont autant de bons moments à partager.

Nous nous retrouverons pour la traditionnelle cérémonie de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale avec un accent plus local pour nous souvenir et témoigner notre reconnaissance aux deux pilotes canadiens tombés sur le sol luraysien. 

Ce sera aussi cette année l’occasion de la présentation de la très belle exposition des voitures mythiques de la marque Facel Véga qui rassemble toujours un large public et qui nous fera revivre quelques belles pages de l’histoire industrielle automobile du drouais. 

Chacun fera donc ce qu’il lui plaira mais il y a matière à rompre l’ennui.

Alain FILLON

 

Consultez et téléchargez le mensuel Les Clairet, de mai 2017.