• Bonnes vacances...

    Le Maire et le Conseil Municipal vous souhaitent de bonnes vacances estivales...

Les Clairet - Juin 2019

Edito

« Je ne me représenterai pas au prochain scrutin municipal de mars 2020 ». 

C’est en ces termes que j’annonçais, à l’issue de la dernière réunion du conseil municipal, ma décision de ne pas briguer un septième mandat.

Décision difficile à prendre, probablement une des plus difficiles en trente sept années de vie publique, du fait qu’elle est la résultante d’arguments alimentant la continuité face à d’autres justifiant l’arrêt. D’un côté, mon goût inaltéré pour la chose publique, mes détermination et énergie intactes, mon service continuel aux autres, mon attachement depuis toujours aux luraysiens et au village où je suis né, mes idées actuelles pour la poursuite du développement harmonieux de Luray… De l’autre, se mêlent les notions de famille, âge, nombre de mandats, envie de s’épanouir davantage dans ses centres d’intérêts tout en restant attaché à sa commune… 

Alors, les secondes ont prévalu sur les premières.  

Je demeure fier aussi de mon engagement dans d’autres collectivités que sont la communauté d’agglomération et le conseil départemental. J’y ai toujours œuvré dans l’intérêt général et afin que Luray y soit justement reconnue.  

En un tiers de siècle, notre village s’est beaucoup transformé et son évolution a toujours été partagée et maîtrisée au fil des six municipalités successives faisant de celui-ci une collectivité stable, saine sur le plan financier et bénéficiant d’un cadre de vie agréable. 

Mais le temps du bilan n’est pas encore arrivé. Il reste une année de travail et les luraysiens peuvent compter sur ma détermination et ma disponibilité tout aussi intenses. 

Je ne suis pas inquiet pour l’avenir car l’équipe municipale actuelle est composée de collègues expérimentés au sein desquels, sans aucun doute, un maire sera capable demain de poursuivre l’action engagée.

Alain Fillon

 

Télécharger le fichier pdf