• Fermeture groupe scolaire

    Conformément aux directives nationales, le groupe scolaire J. Ferry est fermé à compter du lundi 16 mars, jusqu'à nouvel ordre. Le Maire, Alain Fillon

  • Fermeture bibliothèque

    Fermeture de la bibliothèque à compter du lundi 16 mars et ce pour une durée indéterminée, conformément aux directives nationales. Nous vous informerons de la réouverture de la bibliothèque dès que possible.

  • Fermeture mairie

    La mairie est fermée jusqu'à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est assurée de 14h00 à 16h00, sauf les lundis et samedis.

Les Clairet - Janvier 2020

Edito

La dernière réunion de l’année du conseil municipal a été très riche en décisions puisque pas moins de quatorze délibérations ont été extraites des débats parmi lesquelles la tarification et la programmation culturelle pour 2020. 

S’agissant des tarifs communaux (hors scolaires puisque définis en juin), ce qui est à retenir c’est la reconduction, sans augmentation, des montants de l’année précédente : locations de salles, prestations au cimetière et columbarium, loyers des logements, bibliothèque etc… 

Tout en veillant à la réduction de ses dépenses de fonctionnement, la Commune pratique aussi la stabilité de ses tarifs. Une proposition dans ce sens pour la part communale du prix de distribution de l’eau potable sera faite le moment venu. 

S’agissant de la saison culturelle à venir, cette année encore elle sera très fournie avec un rendez-vous mensuel sur des thèmes variés : théâtre, concert, chant, peinture, exposition, rendez-vous autour du livre, dans les lieux habituels que sont l’espace Clairet (reconnu par tous comme bien adapté pour ces manifestations), la chapelle St Rémi, la salle municipale et la bibliothèque. 

Des contacts récents avec les responsables de l’Atelier à spectacle de Vernouillet pourraient conduire à une décentralisation de certains spectacles sur notre espace culturel. 

Cette fin d’année, couplée avec la préparation de celle à venir, est le moment d’un travail encore plus intense mais toujours aussi passionnant. 

C’est aussi la période pour vous souhaiter d’agréables fêtes avec vos familles rassemblées et vous présenter mes voeux les plus chaleureux de santé et prospérité à partager avec tous ceux qui vous sont chers.

Alain Fillon

 

Télécharger le fichier pdf.