• Bonnes vacances...

    Le Maire et le Conseil Municipal vous souhaitent de bonnes vacances estivales...

Les Clairet - Janvier 2018

Edito

Il est logique que dans les colonnes de cet éditorial soient abordés en priorité des sujets qui aient trait avant tout à la vie de notre village. 

Cependant, il ne faut pas perdre de vue que notre commune, comme quatre-vingts autres à compter du 1er janvier 2018, est regroupée au sein de la Communauté d’Agglomération du Pays de Dreux.

Notre communauté, créée à l’origine en 2003 (19 communes) puis élargie en 2014, poursuit ses services en direction des 118 000 habitants (27% de la population eurélienne). 

Les compétences de cette entité territoriale permettent de décharger les communes adhérentes, dont la nôtre, de responsabilités qui, techniquement et financièrement, seraient plus difficiles à assumer.

L’agglomération gère nos déchets, assure le développement économique et la mobilité sur notre territoire (transports urbains), préserve notre environnement (plan d’eau et rivière), diffuse la Culture (médiathèque, conservatoire, atelier à spectacle), répond aux besoins des familles (centres nautique de St Rémy et bientôt Vernouillet). 

« L’union fait la force », ce proverbe qui est aussi la devise de nombreux pays, prend toute sa signification dans l’origine et le fonctionnement de notre agglomération. Les élus luraysiens y prennent une part très active (commissions et vice-présidence). 

Au seuil de cette année nouvelle, je vous présente en mon nom et en celui du conseil municipal, nos vœux les plus chaleureux, de santé en particulier afin que 2018 soit pour vous et vos proches une très bonne année. 

Alain Fillon

 

Consultez et téléchargez le mensuel Les Clairet, de janvier 2018