Les Clairet - Février 2021
Parole d'élu
Le projet de 2021
Lors d’une réunion de conseil, il a été évoqué de mettre à disposition des jeunes un espace de loisirs.
Le projet d’un city stade (espace multisports) est né après accord unanime du conseil. Après des demandes de devis auprès de plusieurs sociétés, la commission bâtiments a retenu la société AGORESPACE, bien connue dans la région (cf. l’équipement de la commune de St Gemme Moronval).
Cet ensemble esthétique prendra place dans l’enceinte du stade et plus exactement sur l’actuelle dalle de basket-ball, en prolongement des vestiaires du football.
D’une dimension de 22 m x 12 m, il sera composé d’une structure tout acier, ceint d’une palissade de couleur marron et d’une main courante en aluminium permettant l’assise. Il sera recouvert d’un sol sportif en gazon synthétique de couleur verte avec différentes lignes de jeux. Ce terrain aura deux buts équipés de filets à grosses mailles pour jouer dans sa longueur, au handball, football, hockey sur gazon ou autres. Quatre mini buts, dit « Brésilien », moulés dans la structure, permettront de jouer dans la largeur.
Dans cet ensemble, prendront place en intérieur, deux panneaux de basketball et un en dehors. Un filet multi positions équipera le terrain où pourront être pratiqués le tennis, le volley-ball, le badminton et autres disciplines. Ce city stade sera accessible aux personnes à mobilité réduite.
A proximité, seront disposés, des bancs et des poubelles pour le respect de l’environnement.
Ce projet devrait voir le jour à la fin du printemps ou au début de l’été 2021.
En parallèle de ce chantier, un autre projet est à l’étude : celui d’installer en prolongement du centre multisports, un espace petit enfance avec des balançoires et autres jeux, ainsi que des tables de pique-nique. Et pour agrémenter ce bel espace, des arbres seront plantés. Il est prévu également de créer un parcours de santé équipé de différents agrès tout autour du stade.
Serge MANUGUERRA, Commission Bâtiments Matériels Cimetière