• Déchets verts en sacs biodégradables

    Attention : pas de collecte en période hivernale à compter du 05 novembre.

Les Clairet - Février 2018

Edito

Sujet rarement abordé dans ce propos mensuel et pourtant bien présent dans notre commune (comme dans toutes les autres mais ce n’est pas une consolation) : celui des incivilités et actes de délinquance.

Sans vouloir les rassembler dans une « liste à la Prévert », ils concernent les dégradations diverses : espaces verts et fleuris, arbres et arbustes, panneaux de signalisation routière, abri-bus etc…

Ce sont ceux aussi de carences, d’attitudes et gestes anormaux : excès de vitesse, abandon de papiers, détritus et objets encombrants non collectés sur la voie publique, vols dans le cimetière, dépôts sauvages, divagation et déjections canines…

Tous ces actes ne sont pas l’œuvre que de luraysiens, loin de là, mais c’est néanmoins notre village qui en pâtit. Les forces de la Police Nationale et les élus ne pourront résoudre seuls tous ces problèmes.

Je crois à la participation citoyenne, dont on reparlera dans les semaines à venir, car la prévention de ces actes est l’affaire de tous.

Les dépenses supplémentaires engendrées par ces manquements vont à contresens des efforts continuels de la Municipalité pour réduire les dépenses communales de fonctionnement.

Un effort supplémentaire de la part de chacun d’entre nous contribuera à préserver la qualité et le cadre de vie au sein de notre village. Je sais pouvoir compter sur tous.

Alain Fillon

 

Consultez et téléchargez le mensuel Les Clairet, de février 2018