• Bonnes vacances...

    Le Maire et le Conseil Municipal vous souhaitent de bonnes vacances estivales...

Les Clairet - Avril 2019

Edito

Mars est le mois du vote du budget communal de l’année en cours. 

Pour 2019, la commission municipale des finances a arrêté un certain nombre de propositions tournant autour de la maîtrise des dépenses de fonctionnement et de la pression fiscale. 

Sont réaffirmées les priorités municipales : l’Ecole, le cadre de vie, le bon entretien du patrimoine (bâtiments, voirie), l’ensemble reposant au sein d’un bien-vivre dans la commune (services publics, vie associative, relations intergénérationnelles, liens intercommunaux…). 

Plus concrètement, on peut citer : la non augmentation des taxes foncières et d’habitation, la diminution des redevances et le maintien de la part communale du prix du m3 d’eau conduisant à la baisse de ce dernier, tout ceci dans une ambiance d’endettement communal très bas et d’autofinancement élevé ayant pour conséquence une capacité importante d’investissement futur. 

Des travaux conséquents au groupe scolaire (restaurant, classes), sur la voirie communale (diverses rues dont celle de La Commanderie) et dans les espaces verts sont programmés pour l’année. 

Le versement de subventions aux associations locales, les moyens importants donnés à l’enseignement de nos élèves, la programmation de manifestations nombreuses et variées tout au long de cette année, les dispositifs mis en place en faveur de nos Aînés concourent à faire l’originalité de notre village et la vie agréable qui y règne. 

Mais ne nous cantonnons pas dans l’autosatisfaction, il reste toujours à faire pour améliorer la situation : c’est ce à quoi nous nous employons chaque jour. 

Alain Fillon

 

Télécharger le fichier pdf.