• Bonnes vacances...

    Le Maire et le Conseil Municipal vous souhaitent de bonnes vacances estivales...

Objectifs 2019

Après l’effort financier consenti pour l’Espace Clairet, l’année 2019 pourrait être une année de transition avant l’échéance de 2020. Et pourtant, parce qu’en matière d’investissement notre capacité de financement le permet et notre volonté d’action demeure intacte, nous poursuivrons l’entretien et l’amélioration du patrimoine communal. 

C’est lors du vote du budget en mars que les investissements 2019 seront définitivement arrêtés. D’ores et déjà, plusieurs orientations peuvent être soumises au débat.

Au groupe scolaire ce sont encore cette année des travaux importants qui peuvent être envisagés : la réfection des plafonds du restaurant et la pose d’un éclairage plus économe au restaurant scolaire, des peintures et  remplacement de fenêtres et portes dans certaines classes pour économiser l’énergie. 

En accompagnement de ces investissements, les moyens budgétaires seront dégagés pour maintenir un très bon fonctionnement, l’ensemble permettant d’offrir à nos élèves les meilleures conditions de réussite scolaire.

Affirmer que l’Ecole est une priorité municipale ne suffit pas, il faut s’en donner les moyens et c’est ce que nous faisons.

Dans les autres bâtiments, l’effort d’entretien sera poursuivi. 

  • La maison du PN 49 fera l’objet de travaux d’isolation pour plus de sécurité et une meilleure maîtrise du chauffage au profit de la locataire.
  • A l’Espace Clairet seront proposés des acquisitions de matériels, mobilier et l’aménagement des loges.

Côté voirie, une réfection des trottoirs et de la chaussée rue de la Commanderie accompagnée de l’effacement des branchements en plomb du réseau eau potable sont prévus.

La rétrocession de la voirie et des réseaux du lotissement Gas Bernier 2 est programmée avant l’été et l’inauguration des nouvelles rues aura lieu le samedi 28 septembre autour d’un programme non-stop tout au long de la journée : nous en reparlerons. 

Le bilan de l’expérimentation de l’extinction nocturne partielle de l’éclairage public sera publié en fin d’année.

Tout ces investissements seront réalisés sans augmentation de l’imposition locale.

Côté Espaces Verts, les efforts vont être poursuivis pour entretenir massifs et arbustes afin d'offrir un cadre de vie agréable à tous. Des arbres anciens vont être remplacés et d'autres viendront renforcer le poumon vert de notre village.

A noter également que la part communale du prix de l’eau potable restera constante et du fait de la diminution des redevances eau et assainissement de l’Agence de l’Eau Seine Normandie, le prix global du m3 d’eau dans notre commune va diminuer à compter d’octobre 2019. 

La maîtrise des prix et la diminution des taxes sont bien des réalités à Luray.