• Bonnes vacances...

    Le Maire et le Conseil Municipal vous souhaitent de bonnes vacances estivales...

Les Clairet - Novembre 2016

Editorial

C’est fait ! Depuis le début d’octobre, les travaux d’édification du futur espace multifonctions rue E. Zola ont débuté.

La salle municipale actuelle, réhabilitée de nombreuses fois depuis les années 60, a rendu maints services mais pose des problèmes d’ordres différents.

En termes de localisation, du fait de difficultés de stationnement, de nuisances sonores lors de certaines activités en soirées prolongées, d’esthétique et de convivialité au niveau de la grande salle.

Notre commune mérite bien, au même titre que d’autres, voire parfois de taille plus restreinte, une salle conviviale, lieu de rassemblement de la population luraysienne.

C’est ainsi qu’en 2012, il fût décidé d’envisager la création d’un nouvel espace répondant mieux aux besoins du XXIème siècle et gommant les inconvénients de la salle actuelle.

Entre décision et début de concrétisation, ce délai a permis de se conformer au Droit du Sol (urbanisme-PLU), acquérir la réserve foncière du fait d’une procédure d’expropriation pour deux parcelles sur six(!), établir un plan de financement équilibré et supportable pour notre village, rechercher des subventions, réaliser le projet dans le cadre d’un partenariat architecte-commune-associations, choisir des entreprises et obtenir diverses autorisations (loi sur l’Eau, permis de construire, études de sol..).

Quatre années n’ont pas été de trop !!

De tout cela, nous reparlerons.

Alain Fillon

 

 

Consultez et téléchargez le mensuel Les Clairet, de novembre 2016