• Bonnes vacances...

    Le Maire et le Conseil Municipal vous souhaitent de bonnes vacances estivales...

Les Clairet - Février 2017

Editorial

Que de chemin parcouru depuis l’époque où elle était hébergée dans la maison du Luat Clairet puis celui de sa construction nouvelle en 2005 !

Désirée pour assurer à tous la possibilité d’accès au Savoir, à la Culture et à l’outil informatique à travers Internet, c’est un véritable lieu de rencontres, d’échanges pour tous les luraysiens, jeunes et moins jeunes, mais aussi des habitants de notre agglomération du fait de sa mise en réseau avec la médiathèque et d’autres bibliothèques communales. Cela crée un trait d’union entre tous ces endroits de la Connaissance.

Oui, je veux parler de notre bibliothèque municipale. 

La richesse de son fonds de livres abondée par des œuvres de l’actualité littéraire et l’accueil d’écrivains et de lecteurs lui confèrent une renommée certaine.

Sa mutation voulue s’est opérée à travers des activités nouvelles, régulières et appréciées (coups de cœur, ateliers à thèmes, brico-déco, p’tit déj du conte, jeux de société…) en direction des enfants, des adultes, des familles et à l’initiative de notre bibliothécaire et de l’ASC. 

Elle accueille aussi chaque année des expositions variées : picturales, photographiques, à thèmes… qui drainent un large public.

Initialement gérée de façon bénévole, la volonté politique des élus a conduit à placer notre bibliothèque sous la responsabilité d’un agent communal du patrimoine, d’abord Eveline puis à ce jour Laëtitia aidée par plusieurs bénévoles fidèles. 

Un bel outil communal à utiliser sans modération.  

Alain Fillon

 

Consultez et téléchargez le mensuel Les Clairet, de février 2017.