Parole d'élue - Octobre 2020

Culture, aventure, futur

Nombreux sont les termes qui riment ou font écho au mot Culture. En ces temps tourmentés de pandémie, qui à juste titre entrave nos libertés, ces mots que j’ai choisis aujourd’hui pour m’adresser à vous, sont le reflet de l’orientation que nous souhaitons donner à la culture au sein de notre commune.

Une aventure, celle de la création. Inventons en tenant compte des impératifs sanitaires afin de pérenniser dans le futur ce secteur nécessaire à l’équilibre de notre société ;

La municipalité et la commission culture ont d’ailleurs, en ce sens, rencontré les associations le 10 septembre dernier. Pour cette fin d’année 2020, le futur s’envisage avec des projets de plus petites envergures mais avec l’intention ferme de s’adapter à la situation actuelle sans renoncer. Plus que jamais nécessaire dans les épreuves que nous imposent cette période, la culture ne doit pas être freinée par la crise que nous traversons. Nous œuvrons en ce sens…

Le monde de la culture a aujourd’hui besoin d’espérer, de pouvoir à nouveau créer, tant pour le public que pour les artistes. Nous y veillerons.

Et, rassurez-vous : la culture est contagieuse, mais sans danger ! 

Sylviane MAHARAUX,
Présidente de la commission culture et associations

 

Télécharger le fichier pdf