Clairet - Septembre 2019

Edito

L’été qui s’achève aura donc opposé des moments caniculaires, éprouvant nos organismes, à des journées trop fraîches pour la saison contrariant parfois nos derniers projets de vacances.

Des contrastes auxquels nous devons nous habituer pour les prochaines années et qui sont des indicateurs repérables de la mutation climatique de nos régions.

Durant cette période estivale de nombreux travaux ont été réalisés par le personnel communal et des entreprises qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour l’entretien du patrimoine communal, des bâtiments (notamment scolaires) à la voirie en passant par les espaces verts et le cimetière. 

En septembre, des rendez-vous importants sont au programme.

Notre traditionnelle fête St Clair va offrir cette année, sur trois jours, un menu plus étoffé pour satisfaire grands et petits, luraysiens et extérieurs. 

La « Semaine du Souvenir », bâtie à partir de l’inauguration de quatre nouvelles rues, sera là pour nous rappeler notre obligation de mémoire à travers expositions, conférences, témoignages sur des évènements de la seconde guerre mondiale. 

La qualité et la richesse de ces manifestations vont leur conférer un caractère exceptionnel dépassant largement l’envergure de notre village. 

Le bulletin municipal de cette année nous rappelle que le dernier trimestre de cette année sera lui aussi très riche en activités diverses pour le plus grand plaisir d’un large public. 

Toute cette vitalité communale est le fruit d’un engagement et d’un dévouement sans réserve des bénévoles associatifs et des élus. Elle est souvent enviée et elle démontre le bien-vivre de notre commune.

Alain Fillon

 

Télécharger le fichier pdf.