Clairet - Juillet/Août 2019

Edito

La période estivale qui débute va être le temps de travaux intenses au groupe scolaire. 

Ils ont pour but de maintenir en bon état de fonctionnement les installations scolaires et donc d’offrir les meilleures conditions d’accueil et de travail pour tous les acteurs de la vie scolaire au bénéfice de nos élèves. 

Un triple objectif est poursuivi dans la mise en place de ces aménagements : la sécurité, les économies d’énergie et une meilleure acoustique des locaux propice à la bonne santé des enfants. 

  • Au restaurant scolaire vont être réalisées la réfection et l’isolation des plafonds ainsi que la reprise du système d’éclairage par la pose de lampes LED et de variateurs. 
  • Dans le dortoir des maternelles, l’abaissement, la rénovation et l’isolation du plafond vont accroître le confort du lieu. 
  • Dans trois classes, là aussi, les plafonds, les installations électriques et les peintures rénovés vont apporter davantage de bien-être. 
  • Enfin, il est aussi programmé le remplacement des portes et fenêtres des couloirs desservant plusieurs classes. 

Le coût global de ces travaux, financés sans recours à l’emprunt ni à l’augmentation de la pression fiscale, est évalué à 78 000 € TTC.

Dans le cadre de leur soutien à la Lecture, et avant que ne soit sifflée la fin de l’année scolaire, les élus se sont déplacés à l’Ecole pour remettre un dictionnaire aux élèves de CM2 qui vont rejoindre le collège en septembre, une carte de bibliothèque aux élèves de CP et un recueil des « Fables de La Fontaine », offert par le Ministère, aux CM2. 

Une fois encore, notre affirmation appuyée de priorité à l’Ecole est suivie des faits. 

Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances estivales. 

Alain Fillon

 

Télécharger le fichier pdf.