Les Clairet - Juillet 2020

Edito

Chère concitoyenne, cher concitoyen, 

Depuis début juin, l’équipe municipale travaille dans deux directions. 

La première, sur la gestion du quotidien, afin de répondre aux demandes nombreuses et variées de la population : chiens errants ou dangereux, voitures abandonnées, dépôt sauvage, bruit… 

Mais le plus important de toutes ces demandes, c’est la tranquillité. Il y a des règles simples pour que toute le monde vive en bonne harmonie, exemple : respect des horaires de bricolage et tonte des pelouses (voir article plus loin). Le bon sens doit l’emporter. 

La seconde, les commissions travaillent sur nos projets. Pour cela, des réunions et des consultations d’entreprises sont en cours (un point sera fait dans un prochain Clairet). 

J’ai eu pour ma part, durant ce début de mandat, plusieurs réunions et échanges. Que ce soit avec la sous-préfecture (problématique de début de mandat, incivilité), la police (nuisance sonore et respect de la loi), l’agglomération (sanction si non-respect des règles d’urbanisme) et le département (circulation et stationnement sur le territoire de notre commune). 

Puis, nous nous sommes entretenus avec le député de la 2e circonscription et mes collègues maires du canton. 

D’autre part, la période estivale sera l’occasion d’effectuer divers travaux dans le groupe scolaire, dont je ne manquerai pas de vous informer. 

L’équipe municipale et moi-même vous souhaitons de bonnes vacances. 

Prenez soin de vous.

Michel Maignan

 

Télécharger le fichier pdf.